5 erreurs à ne pas commettre lors de la réparation d’une trottinette électrique

Trottinette électrique

Des trottinettes électriques deviennent de plus en plus populaires comme moyen de se déplacer. Les trottinettes électriques ont conquis le paysage urbain. Elles sont également appréciées pour leur simplicité, mais il y a des erreurs que les gens commettent et qu'ils devraient essayer d'éviter. Parlons de certaines de ces erreurs, à la fois dans l'achat d'une trottinette et dans son utilisation, ainsi que la réparation de trottinette électrique. Quatre erreurs que les nouveaux utilisateurs doivent éviter se révèlent sous la forme d'une trottinette électrique pour laquelle vous avez craqué. Apprenez à utiliser des trottinettes en lisant ces conseils.

Quelles sont les erreurs à éviter pour la trottinette électrique ?

Le choix d'une trottinette doit se faire en fonction de quelques facteurs. Tous les scooters électriques ne sont pas identiques et le modèle que quelqu'un choisit doit répondre à ses besoins. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l'achat d'un vélo, notamment le prix, les performances, l'utilisation quotidienne ou occasionnelle, le confort et les caractéristiques du vélo lui-même (largeur du plateau, hauteur du guidon, poids). Une attention et des contrôles réguliers sont requis pour un scooter électrique, comme une voiture et un vélo. La batterie doit être rechargée régulièrement et les freins, la direction et les pneus vérifiés. La vérification des pièces de trottinette électrique est indispensable. Vérifiez surtout l'état des freins avec une batterie pleine, car il n'y a pas de freins électroniques sur une trottinette électrique. En France, il existe des règles de comportement à respecter lors de la conduite d'une trottinette électrique. Ce n'est pas un chariot de course, après tout. Un scooter nécessite un équipement minimal. Un casque, bien sûr et des vêtements adaptés au vent créé lors de la conduite du scooter. Ne manquez pas le port du sac à dos, puisque vous avez les deux mains occupées. Aussi, ne sous-estimez pas l'austérité d'être vu : les lumières et les gilets réfléchissants sont indispensables pour être repérés. Pour avoir plus d'information, vous pouvez vous rendre sur wattiz.fr.

Pourquoi votre trottinette électrique ne marche pas ?

Les composants d'une trottinette électrique sont souvent fragiles et peuvent se casser facilement. Lorsque le scooter est utilisé, certains de ces composants peuvent être endommagés, provoquant l'arrêt du scooter pendant la nuit. Certains des composants les plus susceptibles d’être cassés sont le chargeur, la batterie, le moteur, le fusible et la carte de commande et l'interrupteur. La météo, notamment les intempéries, ainsi que l'usure normale peuvent provoquer la dysfonctionnement des éléments d'un vélo électrique. La batterie et le moteur sont des parties exposées du vélo, et si le vélo est conduit sous une pluie battante ou sur des trottoirs, l'eau peut pénétrer et endommager les pièces. La batterie elle-même est un élément délicat, dont la durée de vie est limitée par la décharge et la charge de ses cellules. Si les conditions de stockage et d'utilisation ne sont pas respectées, la batterie peut tomber en panne plus tôt que prévu. La nécessité d’une réparation de trottinette électrique est inévitable.

Trottinette électrique qui ne s’allume pas : ce qu’il faut faire ?

Pour résoudre le problème, vous devrez essayer chaque composant individuellement. Commencez par le problème le plus facile à résoudre et passez progressivement au plus difficile. Chaque scooter électrique est différent, vous devrez donc avoir une bonne connaissance des pièces de trottinette électrique et des connexions. Les manipulations sont très générales, et si vous n'êtes pas sûr que l'opération soit bonne pour votre modèle, on vous suggérera de faire appel à des professionnels. Assurez-vous d'être capable de faire les manipulations avant de commencer. Sinon, faites appel à un professionnel. Travailler hors de l'appareil peut aider à prévenir les chocs électriques et les dommages à la machine, qui pourraient être permanents.

Comment vérifier les chargeurs de la trottinette électrique qui n’amorce plus ?

Tout d'abord, assurez-vous que la batterie a été chargée sur une prise de courant et que le scooter est complètement chargé avant d'essayer de l'allumer. Si cela fait longtemps que le scooter n'a pas été utilisé, chargez-le pendant une longue période. Une fois que votre trottinette électrique ne démarre plus, assurez-vous que le chargeur n'est pas en panne. Si le chargeur ne fonctionne pas, la batterie du scooter n'aura pas assez de tension pour démarrer. Vérifiez que le chargeur n'est pas endommagé. S'il y a des dommages, il est probable que le courant ne passe pas. Vous pouvez vérifier la tension de charge en branchant le chargeur sur des prises murales en état de marche. Si des tensions aux bornes de la sortie des prises sont bonnes (proche de la tension des batteries, selon les modèles de multimètre, entre 35 V et 42 V), les chargeurs fonctionnent correctement. Si les tensions sont nulles ou inférieures, cela signifie que le chargeur est cassé, et donc votre trottinette électrique ne s'allumera pas. Pour éviter les problèmes de batterie, et de dérégler le chargeur, il est préférable de se procurer un nouveau chargeur équivalent à l'ancien. Achetez-en un qui a la même charge de courant et qui est compatible avec la batterie. La réparation de trottinette électrique avec les mêmes pièces du fabricant est également une bonne idée.

Les défis de la mobilité urbaine : Comprendre les enjeux majeurs des villes modernes
Un siège vélo enfant : à partir de quel âge ?

Plan du site