Les accessoires indispensables pour les vélos électriques

Les vélos électriques sont très pratiques, mais le vélo seul peut ne pas répondre complètement à vos besoins. C’est là que les accessoires entrent en jeu ! Ne laissez pas quelques accessoires manquants faire dérailler votre expérience. Voici une liste des accessoires indispensables pour votre vélo électrique, afin de vous aider à vivre des aventures sans soucis.

Les lumières

Elles sont importantes à la fois pour la sécurité et l’utilité… certaines sont conçues pour vous aider à être vu tandis que d’autres éclairent votre chemin et vous aident à voir. Certaines lumières sont préinstallées et fonctionnent avec la batterie principale du vélo. Mais tous les vélos électriques n’offrent pas cette intégration. Pour tous les autres, il existe tout un monde de phares de vélo de remplacement. La plupart des LED sont utilisées, car elles consomment très peu d’énergie et sont très durables. Accessoirisez votre e-vélo par des cadres de vélo de couleur claire (comme le blanc ou l’argent) et de vous procurer des pneus et des vêtements réfléchissants avec des bandes ou des motifs réfléchissants.

Les verrouillages

Les antivols garantissent la sécurité de votre investissement. Ils augmentent les chances qu’un voleur passe devant votre vélo électrique et passe son chemin. Le prix des vélos électriques est généralement beaucoup plus élevé que les vélos standards, mais ce qui est intéressant, c’est que les vélos électriques ne sont pas aussi faciles à vendre que les vélos d’occasion sans toutes les pièces. Il faut donc un chargeur et une clé pour retirer la batterie. Un acheteur d’occasion involontaire pourrait en fait être complètement bloqué par un logiciel et certains modèles offrent maintenant la possibilité de récupérer le GPS volé. Néanmoins, si vous pouvez éviter les tracas en ne faisant pas soulever votre vélo au départ, c’est probablement préférable.

Kits d’outillage  

Que vous souhaitiez suivre votre kilométrage via un programme de remise en forme ou simplement permettre à votre téléphone de répondre facilement aux appels, le support de téléphone est l’un des accessoires de vélo électronique les plus pratiques. Il existe différents supports de téléphone offrant différents niveaux de protection. Certains rendent votre téléphone complètement encapsulé dans du plastique, tandis que d’autres gardent l’écran ouvert pour que vous puissiez voir plus facilement les appels entrants et les messages texte. En outre, vous devez rester hydraté pendant le voyage, alors achetez un ou deux porte-gobelets. Ils vous fourniront un endroit solide pour ranger vos bouteilles d’eau et éviter la déshydratation.

Le vélo pliant, une solution pratique au quotidien
Un panier à vélo : pour transporter toutes vos affaires en sécurité