Zoom sur les nouveaux casques de vélo connectés !

Les cyclistes roulent sur des vélos intelligents équipés de moteurs à assistance au pédalage, de batteries surpuissantes, de lumières LED et de commande Bluetooth. Pourquoi l’accessoire qui l’accompagne pour protéger votre tête devraient-il être différent ? Le casque vélo connecté a été spécialement conçu avec les avancées technologiques.

Protection et confort

Étendez vos bras vers la gauche ou vers la droite pour montrer au conducteur que vous avez l’intention de tourner. Sachez que ce geste peut entraîner un danger sur la route. Le casque vélo connecté est conçu pour fournir divers services aux cyclistes. Le plus important de ces modèles est équipé de lumière LED à l’arrière du casque. Ces feux sont principalement utilisés à la manière de feu de freinage et de clignotants au milieu du casque. Il suffit d’appuyer sur un petit capteur qui se trouve sur le guidon pour allumer les LED sur les côtés gauche et droit. Ce système garanti la sécurité du pilote pendant son mouvement de rotation de la tête, en particulier la nuit. Vous pouvez trouver le meilleur des casques de vélo, des accessoires performants, légers et solides, mais toujours avec un look adapté à vos tenues de ville. Les casques de vélo de villes proposés par Hollandbikes.com sont performants, légers et solides, mais toujours avec un look adapté à vos tenues de ville.

Avertissement de choc

Pour la dernière génération d’appareils, ces casques pèsent environ 300 grammes et ne se limitent pas à des fonctionnalités de protection. Les amateurs de multimédia peuvent rester connectés car ces casques vous permettent d’écouter de la musique depuis votre smartphone. En plus de jouer de la musique, de passer des appels ou de lire les instructions de navigation, il peut également appeler automatiquement les services d’urgence en cas de chute ou d’accident. Il intègre un accéléromètre qui permet à l’accessoire de détecter quand son propriétaire tombe brusquement. Le système enverra immédiatement une alerte aux personnes autour de vous et vos coordonnées seront préalablement enregistrées via votre smartphone.

Communiquez avec votre entourage

Le casque vélo sans fil peut également recevoir et passer des appels car il est équipé d’une fonction Bluetooth. Toujours dans la section communication, il dispose d’éléments de communication mutuelle les cyclistes qui utilisent le même casque dans un rayon de 900 mètres. En utilisant le smartphone et une application, ce casque sera également capable de partager votre localisation en temps réel ainsi que d’envoyer une alerte si le casque a été volé. L’application intégrera également des éléments tels que les journaux de maintenance et d’entretien, le suivi des déplacements, etc. Tout cela semble à la fois cool et utile. Le casque semble très prometteur bien qu’il soit loin d’être bon marché.

Comment choisir la bonne taille pour un vélo enfant ?
Toutes les caractéristiques du boitier de pédalier vélo