Le top 10 des applis vélo à avoir sur son smartphone

A l’heure actuelle, les cyclistes utilisent des applications dédiées pour booster leur performance, pour se partager des expériences, pour se tenir informés des dernières actualités du monde du cyclisme et pour trouver de nouveaux parcours. Découvrez donc les dix meilleures applis vélo du moment.

Les applications les plus utilisées du moment pour évaluer la performance du cycliste

Strava et Runtastic Road Bike sont les applis vélo qui cartonnent en ce moment auprès de nombreux adeptes du cyclisme. Téléchargeable sur Google Play, Strava offre aux cyclistes de haut niveau les données relatives à leur performance au fur et à mesure de leur progression. Il permet une comparaison entre les performances des autres cyclistes utilisant Strava. Cette application fournit également une carte détaillée des parcours effectués par le cycliste. Runtastic fonctionne à peu près de la même manière que Strava. Cette appli permet non seulement de faire un meilleur suivi de vos progressions à vélo mais permet aussi d’améliorer vos points faibles. Idem pour l’application Coach – Mon coach vélo qui accompagne le cycliste tout au long de son évolution.

Les applications pratiques pour cycliste

Les applis vélo Google Maps et VELO101 sont aussi très appréciées par les fans du cyclisme. En effet, la première leur permet de trouver facilement et rapidement les itinéraires adaptés aux vélos lors des déplacement en ville ou sur route. La seconde, quant à elle, permet de se tenir au courant de toutes les actus récentes sur le vélo. Pour ceux qui aiment voyager en vélo, les applis spéciales cyclistes voyageurs comme Cyclemeter ou TrackMyTour se révèlent être très utiles. Pour ceux qui aiment faire de courtes escapades en vélo, l’appli VTOPO leur fera découvrir les plus beaux endroits de France.

Les applications focalisées sur la partie technique des vélos

Comme applis vélo ultra pratique, il y a aussi l’application Mécano vélo qui est un guide complet pour vous aider lorsque votre vélo a besoin d’une réparation quelconque. De même, si vous voulez bricoler votre bien pour booster vos performances, l’application Bike Gear Calculator vous est destinée. A part cela, elle vous permet aussi de savoir si vous utilisez votre vélo correctement et à son plein potentiel. Pour les personnes qui envisagent de s’acheter un vélo, l’application Size my bike est particulièrement conseillée. Elle guide le futur acheteur en l’orientant vers les critères à prendre en considération lors de l’achat d’un vélo : le gabarit, les fonctionnalités, la taille des pneus, etc.

Rayon de vélo cassé : que faire ?
Pluie, vent : comment bien se protéger à vélo ?