Vélo électrique : pour qui et pour quoi ?

Pour une raison quelconque, un vélo ordinaire peut ne pas vous convenir en raison des pentes, de la distance. Il peut aussi y avoir des raisons de santé, des problèmes de genoux, de vieillissement. A cela s’ajoute l’inconvénient de devoir prendre une douche et de se changer au travail. Toutefois, un vélo électrique en ville supprime toutes ces excuses. Il peut vous rendre la vie plus facile et plus agréable, ce qui vous permet de sortir facilement et de faire quelque chose de bien pour vous-même et pour l’environnement.

Vélo électrique : pour qui ?

Si vous avez l’habitude de courir, de faire du vélo ou de rester actifs mais que vous avez subi une blessure ou développez une condition qui vous empêche de poursuivre votre activité, un vélo électrique en ville peut être un excellent moyen de continuer à faire l’exercice dont vous avez besoin. Les différents niveaux d’assistance électrique disponibles le rendent parfaitement adapté à vos besoins. Si c’est une blessure qui vous a conduit à l’utilisation d’un vélo électrique, vous pouvez continuer à faire de l’exercice par vos propres moyens une fois que vous soyez rétabli. Vous pouvez pédaler au besoin et si vous vous sentez fatigué ou que vous avez une rampe particulièrement difficile, vous pouvez utiliser le modèle à assistance au pédalage ou à plein régime.

Vélo électrique : pour quoi ?

Si vous ne voulez pas prendre de douche à votre arrivée, un vélo électrique en ville peut vous faciliter la tâche sans vous épuiser. Il existe deux options avec uniquement le dispositif d’assistance à la pédale et la pédale d’accélérateur. Vous pouvez donc contrôler avec précision la force à laquelle vous souhaitez conduire. Sur le chemin du retour, si vous souhaitez vous entraîner davantage, il vous suffit d’éteindre le moteur et de pédaler tout seul. Avec un vélo électrique, les terrains accidentés ne sont plus un problème. Les collines sont aplanies et le vent de face ne vous ralentit plus. Pendant que vous roulez, un vélo électrique fait tout pour vous. Une seule charge vous permettra d’atteindre une distance d’environ 60 km. Vous n’aurez donc plus jamais à vous soucier de l’épuisement de l’énergie humaine ou de la batterie si vous vous trouvez loin de chez vous.

Option plus économique

Un vélo électrique en ville peut remplacer votre voiture. Si votre trajet habituel en voiture est inférieur à 20 km, vous pouvez généralement vous rendre au même endroit aussi facilement, voire plus rapidement selon le trafic avec un vélo électrique. De plus, comme un vélo électrique ne nécessite aucune assurance, aucune immatriculation et aucune dépense permanente autre que les frais d’électricité, il réduit instantanément vos frais de transport. Un panier attaché vous permet de faire vos courses en toute simplicité. Grâce à la réduction des frais de transport, vous ne devez plus douter qu’un vélo électrique vous convient.

Comment choisir la bonne taille pour un vélo enfant ?
Toutes les caractéristiques du boitier de pédalier vélo